Présentation
Votre ostéopathe.
Formation
Audrey OHAYON, diplômée du College Ostéopathique Sutherland(COS) de Paris-Gennevilliers, après 5 ans de formation continue: cursus de 5000 heures de formation et plus de 1000 heures d'approche clinique ostéopathique.
Ce diplôme de Niveau 1, délivré par une école agréée par le Ministère de la Santé et des Sports (Arrété du 9 août 2007), est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)..
Expérience et formation professionnelle
Déroulement d'une consultation
Une séance d'Ostéopathie dure entre 45 et 60 minutes et se déroule en 3 temps :
- L'ANAMNÈSE Le praticien interroge le patient sur son motif de consultation ainsi que sur ses antécédents médicaux pouvant être liés à l'apparition de la (des) douleur(s). Cela permet d'établir un premier diagnostic.
- L'EXAMEN CLINIQUE L'ostéopathie étant un acte de première intention, le praticien examine le patient et pose un diagnostic précis après avoir fait une palpation fine et des tests d'exclusions permettant de référer le patient à un autre praticien de santé si il estime que le traitement nécessaire sort de son champ de compétences.
- LE TRAITEMENT Après avoir trouvé la/les origine(s) de la douleur poussant le patient à consulter, le praticien (en accord avec le patient) élabore un traitement ostéopathique logique et efficace en utilisant plusieurs types de techniques, adaptées à la morphologie et aux besoins spécifiques de chaque patient.
Il est recommandé de ne pas pratiquer d'activité physique minimum 48h après la consultation.
Il n'est pas nécessaire de présenter une douleur pour consulter son ostéopathe, la prise en charge préventive est fortement recommandée 2 à 3 fois par an pour prévenir au mieux l'apparition de douleurs. Néanmoins, en fonction de la chronicité et de l'ancienneté d'une douleur, il est possible que le plan de traitement se déroule sur 2 ou 3 séances.
Pour toutes informations, rapprochez vous de votre praticien.
nb : l'ostéopathie propose une réponse non chirurgicale et non invasive pour les patients, les resultats divergent selon les patients.